Les chambres d’hôtes « Chez Tiane » intégrent la Toscane d’Auvergne

Les chambres d’hôtes de Tiane viennent d’être intégrées à l’association LA TOSCANE D’AUVERGNE !!!

Cette association a pour but de promouvoir et de développer les possibilités d’accueil, de loisirs, d’animation et de découverte au travers de l’action collective de ses membres. Ils sont actuellement une cinquantaine sur un cercle géographique délimité par Sauxillanges – Vic le Comte – Lezoux – Courpière – Olliergues – Cunlhat -Sauxillanges.

La Toscane d’Auvergne doit son nom à la Reine Margot,  prisonnière en Auvergne au XVIIème siècle et qui avait « séjourné » en Toscane. Son espace vallonné, verdoyant, calme et boisé lui aurait fait penser à la Toscane Italienne …

Séjourner en Toscane c’est être dans un lieu privilégié ; c’est se reposer dans des maisons de charme et de caractère, en chambres d’hôtes dans des maisons de maîtres, villas, manoirs, châteaux ou dans des hébergements insolites : roulottes, cabanes … C’est déguster des produits locaux dans des restaurants gastronomiques ou dans de petites auberges typiques. C’est découvrir un territoire riche de son artisanat, de ses métiers d’art et de ses artistes. C’est savourer des produits sur leur lieu de fabrication. C’est remonter le temps et revivre des pages d’histoire en visitant les châteaux, églises romanes, musées … C’est pratiquer des loisirs tranquilles ou sportifs en bien des domaines …

Dans son dépliant, disponible Chez Tiane, la Toscane d’Auvergne vous propose un passeport pour prolonger le goût de votre voyage ; 4 cases tamponnées chez l’un des adhérents permet de participer à une loterie. Tous les détails sont sur le site de la Toscane d’Auvergne.

Alors n’hésitez plus, entrez en Toscane d’Auvergne !

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *