Le domaine de plus prêt et vu du ciel !

Chez Tiane est un endroit magique !

Chez Tiane vu du ciel

 

La cour et ses parties ombragéesDans une ancienne ferme du Livradois, restaurée depuis 2006 par Eliane et son mari Didier, découvrez avec délice les charmes d’une habitation moderne, chaleureuse et fonctionnelle. Elle allie le charme de l’ancien et le confort conféré par le progrès. L’exemple le plus marquant, quoique anecdotique, est le puits remis en service pour alimenter les toilettes …

Les propriétaires vous proposent quatre chambres d’hôtes confortables et décorées avec goût selon des thèmes différents.

Les chambres, dédiées initialement aux enfants de la famille, sont aujourd’hui à la disposition des hôtes de passage au premier et au deuxième étages de la demeure.

Chaque chambre d’hôte dispose d’une isolation thermique et acoustique ainsi que de la ventilation mécanique contrôlée. Elles sont équipées de convecteurs électriques, d’une utilisation plus souple que la géothermie performante qui assure le chauffage du rez-de-chaussée. Ce dernier bénéficie en plus d’un poêle à bois dont le charme et l’économie sont incontestables.

dscn2703Le parc, non fermé, dispose de deux aires de stationnement, un abri pour motos ou vélos, un potager exploité de manière raisonnée, d’arbres centenaires remarquables et d’un jeune verger.

salle-des-torturesUne salle de sports est à disposition des plus courageux. Après quoi, un hamac permet une sieste salvatrice derrière la cabane au fond du jardin. Le point fort est une vue imprenable sur les monts du Livradois.

Eliane et Didier aiment la convivialité et c’est donc tout naturellement qu’ils ont choisi de mettre à votre disposition leur maison, ainsi qu’un préau pour les accros du tabac. Leur « anglais scolaire » ne demande qu’à être amélioré par leurs visiteurs anglo-saxons.

Vos hôtes aiment les animaux mais, comme les fleurs, les préfèrent à l’extérieur. Néanmoins, ils sont prêts à étudier le cas particulier de votre animal domestique.

Ils seront vos meilleurs guides pour vous parler de leur région, nichée entre les Volcans d’Auvergne et le Livradois Forez.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *