712ème Foire de Chignat

foire-de-chignat-16320153564mini

Le samedi 5 septembre, la traditionnelle Foire aux Melons fêtera son 712ème anniversaire. Dès l’aube, les amateurs de tripes et daube et les chineurs pourront venir se restaurer.

À 11 heures, l’ouverture officielle se fera avec la Fanfare des Beaux-arts et l’Harmonie des enfants de Vertaizon. L’invitée d’honneur, Geneviève de Fontenay, coupera le ruban officiel avant de recevoir de nombreux invités officiels sur le podium. Ils seront présentés par le speaker Mario en la présence du club de supporters « le XV Montferrandais ».

Vers 12 heures, la Marianne d’Or de la République sera remise par son créateur Alain Trampoglieri au maire de Vertaizon, pour récompenser l’association Foire de Chignat et ses bénévoles pour leur action en faveur de la sauvegarde de cette foire ancestrale créée en 1203.

Au programme : démonstration de Country à 12 h 30 et ouverture de la guinguette animée par Christian du dancing Dubien à 14 h 30. De 15 heures à 17 heures, Geneviève de Fontenay dédicacera des photos et sera interviewée par France Bleu Pays d’Auvergne pendant son émission en direct. Toute la journée de nombreuses animations seront proposées : les clowns Mikatris, des promenades gratuites avec les poneys de Combassat et en charrette avec les ânes de l’asine de Limanha à Moissat pour les enfants, notamment. Les structures gonflables sont payantes. Présence d’une exposition de photos de très anciennes foires, de camelots, brocanteurs, buvette, restaurateurs. Et des melons bien sûr.

source : quotidien La Montagne Centre France 28 août 2015

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *