Les chambres de Tiane se situent dans le hameau du Clos de la commune de Saint Flour l’Etang (altitude 515 mètres), dans le Puy-de-Dôme. Rien à voir avec Saint Flour, sous préfecture du département du Cantal, si ce n’est qu’Eliane s’initie à quelques recettes cantaliennes savoureuses.
Nous faisons partie de la Région Auvergne Rhône Alpes et nous adhérons avec bonheur à La Maison du Tourisme du Parc Naturel Régional Livradois Forez
Saint Flour l’Etang est placée aux confins de trois communautés en cours de mutation. Chacune comporte un Bureau d’Informations Touristiques (Office de Tourisme) :
Office de Tourisme de Courpière
Il n’y a pas que le tourisme et la culture me direz-vous ? Pour le ravitaillement, vous trouverez tous commerces à 5 mn (Courpière et Saint Dier).
Mais revenons à Saint Flour l’Etang, petite commune d’environ 280 habitants, répartis sur le bourg et une trentaine de hameaux. Celui du Clos est l’un des plus importants en terme de population (et de bovins). Il n’empêche qu’il est à la fois accueillant et très calme. Il y a bien un peu de passage à proximité de chez Tiane : vélos, chevaux, randonneurs, un écureuil, quand ce n’est pas une biche !
Saint Flour l’Etang dispose d’une histoire et d’un patrimoine remarquables que vous pouvez découvrir sur le site de la Mairie.
La commune comporte également quatre associations : la Société de Chasse, le Club de Loisirs de l’Isle sur Dore (CLID), Saint Flour Gym et le Comité des Fêtes.
De quoi s’occuper le week end ou toute l’année !