Du côté de Chez Tiane

Les chambres de Tiane se situent dans le hameau du Clos de la commune de Saint Flour (altitude 515 mètres), dans le Puy-de-Dôme. Rien à voir avec Saint Flour, sous préfecture du département du Cantal, si ce n’est qu’Eliane s’initie à quelques recettes cantaliennes savoureuses. En revanche, Saint Flour a pour principe de rajouter « l’Etang » pour éviter une confusion de communes.

Nous faisons partie de la Région Auvergne Rhône Alpes et nous adhérons avec bonheur à La Maison du Tourisme du Parc Naturel Régional Livradois Forez parc-naturel-regional-livradois-forez

 

Saint Flour l’Etang est placée aux confins de trois communautés en cours de mutation. Chacune comporte un Bureau d’Informations Touristiques (Office de Tourisme)  :

Office de Tourisme du Pays de Courpière

 

Office de Tourisme de Billom – Saint Dier

Office de Tourisme du Pays de Cunlhat

Il n’y a pas que le tourisme et la culture me direz-vous ? Pour le ravitaillement, vous trouverez tous commerces à 5 mn (Courpière et Saint Dier).

Mais revenons à Saint Flour l’Etang, petite commune d’environ 280 habitants, répartis sur le bourg et une trentaine de hameaux. Celui du Clos est l’un des plus importants en terme de population (et de bovins). Il n’empêche qu’il est à la fois accueillant et très calme. Il y a bien un  peu de passage à proximité de chez Tiane : vélos, chevaux, randonneurs, un écureuil, quand ce n’est pas une biche !

Saint Flour l’Etang dispose d’une histoire et d’un patrimoine remarquables que vous pouvez découvrir sur le site de la Mairie ou sur le site de Dominique et Bernard Micoud.

La commune comporte également quatre associations :  la Société de Chasse, le Club de Loisirs de l’Isle sur Dore (CLID), Saint Flour Gym et le Comité des Fêtes.

De quoi s’occuper le week end ou toute l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *